Coronavirus (COVID-19) MISE À JOUR

MISE À JOUR IMPORTANTE

Nous sommes un service essentiel. Nous sommes ouverts, nous travaillons et nous sommes là pour vous aider pendant cette période.

Vous ne savez pas ce qui est considéré comme un service essentiel? Veuillez consulter cette liste.

24 mars 2020

    M.T.L. CONTINUE DE FONCTIONNER COMME UN SERVICE ESSENTIEL

Avec les récentes annonces de fermeture d'entreprises non essentielles au Québec et en Ontario, nous tenons à vous rassurer que Transport M.T.L. est considéré comme un service essentiel en vertu de la loi. Cela signifie que nous continuerons, comme toujours, à maintenir les aliments, les médicaments, les produits de santé et les produits essentiels dans la chaîne d'approvisionnement nationale et à veiller à ce que vos produits soient distribués à tous vos fournisseurs et détaillants, où qu'ils se trouvent. Nous vous demanderons de confirmer auprès de vos fournisseurs et clients qu'ils ne sont pas affectés par la fermeture d'entreprises non essentielles avant de demander des services afin d'éviter des frais inutiles de ramassage, de stockage ou de livraison en cas de fermeture.

Soyez assurés que nous sommes ouverts et que nous travaillons. Vous pouvez être sûr que nous travaillerons avec vous pour obtenir les fournitures essentielles dont vous avez besoin et que vos produits sont livrés aux personnes qui en ont besoin. Nous devons tous travailler ensemble pour ne pas briser la chaîne d'approvisionnement qui maintient notre nation approvisionnée pendant cette période, et vous pouvez compter sur nous pour être là.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous remercions pour votre collaboration et votre compréhension.

23 mars 2020

À nos chers clients,

À la suite de COVID-19, de nombreux détaillants réduisent leurs horaires ou ferment leurs portes pour suivre l'annonce du gouvernement du Québec.

Nous demandons à nos expéditeurs de confirmer, avant l'expédition, que le destinataire est ouvert et en mesure d'accepter la livraison. Dans le cas où l'entreprise a réduit ses heures, veuillez noter leurs nouvelles heures sur le connaissement.

Si nous sommes en possession d'un envoi qui ne peut pas être livré, nous retournerons le fret à l'expéditeur aux frais du compte de facturation d'origine ou facturons des frais de stockage quotidiens au compte de facturation d'origine jusqu'à la réouverture du destinataire.

Cet effort nous permettra de soutenir le flux de biens essentiels vers les entreprises et les personnes qui en ont le plus besoin. Nous vous remercions à l'avance pour votre soutien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Je vous remercie

CORONAVIRUS

16 mars 2020
En tant que client estimé, nous vous écrivons aujourd'hui concernant le Coronavirus (COVID-19).
Comme tout le monde, M.T.L. Transport et ses employés regardent la situation mondiale des coronavirus se dérouler et leurs effets ici au Canada. Sans aucun doute, il y a une énorme inquiétude et des questions sur la façon dont cela peut continuer et comment cela peut affecter vos services de transport.
En tant qu'entreprise familiale, nous nous soucions du bien-être et de la santé de nos clients, employés, proches, amis et collègues, tout comme vous. C'est pourquoi M.T.L. Le transport s'assure que la sécurité de nos chauffeurs et de nos employés est une priorité en prenant des mesures et des précautions pour empêcher la propagation de ce virus. Ces mesures sont les suivantes:

• garder à l'esprit et appliquer des lignes directrices saines en limitant les interactions physiques telles que les poignées de main, se couvrir en toussant
• lavage des mains obligatoire
• Gardez vos distances et portez des gants si nécessaire (des gants seront à la disposition des chauffeurs et des zones d'expédition où les documents sont partagés)
• limiter les ramassages et les restitutions de services jusqu'à ce qu'ils soient nécessaires - examinez les délais qui sont propices aux exigences de service
• adhérer à la signalisation affichée sur les portes - veuillez lire avant d'entrer dans les bâtiments
• gestion responsable de la santé - auto-quarantaine en cas de retour de voyage à l'étranger ou en cas de malaise (symptômes pseudo-grippaux)

M.T.L. Le transport a des plans d'urgence pour s'assurer que votre fret se déplace en temps opportun. Bien que la situation concernant le Coronavirus change chaque jour, nous continuons de fonctionner comme si de rien n'était et nous vous fournirons les solutions que vous attendez. Nous vous fournirons des mises à jour en temps opportun car elles peuvent se rapporter à tout impact du Coronavirus en ce qui concerne votre fret, ou tout envoi à venir que vous prévoyez. Bien que nous n'ayons vu aucune perturbation due au virus, nous souhaitons vous assurer que tous les partenaires ont pris les mesures appropriées pour garantir que vos mouvements de fret se poursuivent normalement.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. Soyez assuré que M.T.L. Transport s'engage à vous fournir un service supérieur et professionnel. Veuillez nous permettre de vous aider avec votre fret en toute confiance.
Je vous remercie.

PREUVE DE LIVRAISON

18 mars 2020

COVID-19 Nouvelle procédure temporaire

Chez M.T.L. Le transport, la santé de tous nos employés, de nos clients et de l'ensemble de la communauté est plus que jamais notre priorité. Parce que COVID-19 évolue rapidement, nous prenons la situation très au sérieux et ajustons nos mesures et procédures préventives en conséquence.

Depuis dimanche soir, et jusqu'à nouvel ordre, nous avons temporairement suspendu la procédure de signature des clients, qu'ils soient électroniques ou sur papier. Cette mesure est mise en œuvre pour réduire le risque de contamination lors des livraisons. Notre chauffeur entrera lui-même le nom de votre destinataire.

À noter également que nous avons demandé à nos chauffeurs de se tenir à une distance suffisante des personnes avec lesquelles ils seront en contact, comme l'a suggéré le gouvernement du Québec le 15 mars dernier.

Si vous avez des questions sur cette nouvelle procédure, vous pouvez contacter notre service client.
Nous réitérons que M.T.L. Les transports prennent à cœur la santé de chacun et que ces mesures temporaires soient prises pour le bien commun.

Nous vous remercions pour votre collaboration et votre compréhension.

Coronavirus (COVID-19) UPDATES – IMPORTANT!

UPDATED APRIL 21, 2020

We’re an essential service, we’re open and we’re here to help you during this time.

Not sure what is considered an essential service? Please consult this list.

April 17, 2020

An English message follows…

Cher client,

Transport M.T.L. est une activité essentielle pour maintenir le commerce en mouvement et livrer des marchandises essentielles pendant la crise COVID-19. Nous livrons toujours en vertu des restrictions relatives à l'état d'urgence et aux abris sur place émises au Canada. Face aux défis posés par la pandémie mondiale actuelle de COVID-19, Transport M.T.L. s'efforce de maintenir un service de livraison fiable pour vous et vos clients. Afin d'assurer la continuité opérationnelle et un service de haute qualité, à compter du 20 avril 2020, nous prélèverons temporairement et jusqu'à nouvel ordre un supplément de protection d'urgence de 5,00 $ pour toutes les expéditions. Ce supplément de protection d'urgence nous permettra de couvrir une partie des augmentations des coûts d'exploitation de l'équipement de protection et des fournitures pour nos chauffeurs et travailleurs pendant la période de cette situation d'urgence.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Dear client,

M.T.L. Transport is an essential business keeping commerce moving and delivering critical goods during the COVID-19 crisis. We are still delivering under state-of-emergency and shelter-in-place restrictions issued in Canada. In the face of the challenges posed by the current global COVID-19 pandemic, M.T.L. Transport is working to maintain a reliable delivery service for you and your customers. In order to ensure operational continuity and high-quality service, effective April 20th 2020 we will temporarily and until further notice levy an Emergency Protection Surcharge of $5.00 to all shipments. This Emergency Protection Surcharge will allow us to cover part of the operating cost increases for protective equipment and supplies for our drivers and workers during the time of this emergency situation.

Thank you for your understanding and cooperation.

March 24, 2020

    M.T.L. CONTINUES TO OPERATE AS AN ESSENTIAL SERVICE

With the recent announcements of non-essential businesses being ordered to close in the Province of Quebec and Ontario, we would like to reassure you that M.T.L. Transport is considered an essential service under law. This means that we will continue as always to keep the food, medicine, health products and essential products moving in the national supply chain, and make sure your goods get distributed to all your suppliers and retailers, wherever they are. We will ask that you confirm with your suppliers and clients that they are not affected by the shutdown of non-essential businesses prior to requesting services in order to avoid unnecessary missed pickup, storage or redelivery fees should they be closed.

You can be assured that we are open and that we are working. You can have confidence that we will work with you to get the critical supplies that you need to you, and your products are delivered to the people that need it. We must all work together to not break the supply chain that keeps our nation supplied during this time, and you can count on us to be there.

If you have any questions or concerns, please do not hesitate to contact us.

We thank you for your collaboration and comprehension

IMPORTANT UPDATE

March 23, 2020

To Our Valued Customers,

As a result of COVID-19, many retailers are reducing their hours or closing their doors to follow the Quebec Government announcement.

We ask that our shippers please confirm, prior to shipping, that the consignee is open and able to accept delivery. In the event the business has reduced their hours, please note their new hours on the Bill of Lading.

If we are in possession of a shipment that is unable to be delivered, we will be returning the freight to the shipper at the expense of the original billing account or charging daily storage rates to the original billing account until the consignee re-opens.

This effort will enable us to support the flow of essential goods to the businesses and people that need it most. We thank you in advance for your support.

If you have any questions, please reach out.

Thank you

CORONAVIRUS

March 16, 2020
As a valued client, we are writing to you today regarding the Coronavirus (COVID-19).
Like everyone else, M.T.L. Transport and its employees are watching the global Coronavirus situation unfold and the effects here in Canada. Without doubt, there is enormous concern and questions about how this may continue, and how this may affect your transportation services.
As a family-owned company, we care about the well-being and health of our clients, employees, loved ones, friends and colleagues, just like you. This is why M.T.L. Transport is ensuring that the safety of our drivers and employees is a priority by taking steps and precautions to prevent the spread of this virus. These measures include the following:

• keep in mind and practice healthy guidelines by limiting physical interaction such as handshakes, covering when coughing
• mandatory hand washing
• keep distance and wear gloves as necessary (gloves will be available for use by drivers and dispatch areas where documents are shared)
• limit pick-ups and drop-offs for service until required - look at timelines that are conducive to service requirements
• adhere to signage posted on doors – please read before entering buildings
• responsible health management – self-quarantine if coming back from travel abroad or if feeling unwell (flu-like symptoms)

M.T.L. Transport has contingency plans to ensure that your freight moves in a timely manner. While the situation regarding the Coronavirus changes each day, we continue to operate as “business as usual” and will provide you with the solutions you expect. We will provide you with timely updates as it may relate to any impact of the Coronavirus as it relates to your freight, or any upcoming shipments you are planning. While we have not seen any disruptions due to the virus, we wish to assure you that all partners have made the appropriate plans to ensure that your freight movements continue as normal.

If you have any questions or concerns, please do not hesitate to contact us. Please be assured that M.T.L. Transport is committed to providing you with superior and professional service. Please allow us to assist with your freight with confidence.
Thank you.

PROOF OF DELIVERIES

March 18, 2020

COVID-19 New temporary procedure

At M.T.L. Transport, the health of all our employees, our customers and the whole community is more than ever our priority. Because COVID-19 is evolving rapidly, we are taking the situation very seriously and adjusting our preventive measures and procedures accordingly.

Since Sunday evening, and until further notice, we have temporarily suspended the procedure for customer signatures, whether they are electronically or on paper. This measure is implemented to reduce the risk of contamination during deliveries. Our driver will enter the name of your consignee himself.

Also note that we have instructed our drivers to keep a sufficient distance from the people with whom they will be in contact, as suggested by the Government of Québec last March 15.

If you have any questions about this new procedure, you may contact our Customer Service team.
We reiterate that M.T.L. Transport takes everyone's health to heart and that these temporary measures are taken for the common good.

We thank you for your collaboration and comprehension.